PRESTATIONS

Installation chauffage

insatllation-chauffage-plomberie-le-bars

Comment choisir son système de chauffage ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte :
En fonction de l’emplacement géographique de votre logement, certains appareils sont plus adaptés que d’autres.
L’équipement sera-t-il utilisé uniquement comme chauffage ou également pour l’eau chaude, la climatisation ?
La surface du logement
Certains appareils performants demandent un investissement plus important. Les économies d’énergies seront visibles sur le long terme.
L’entretien de l’appareil doit être pris en compte dans l’estimation du budget.

Votre engagement vis-à-vis de notre planète et donc d’un matériel responsable écologiquement

Les différents types de chauffage

5
Chauffage au gaz
5
Chauffage au fioul
5
Chauffage électrique
5
Chauffage solaire
5
Chauffage à bois
5
La pompe à chaleur
Ce type d’énergie est la plus utilisée principalementpour des raisons économiques. En effet, le gaz n’est pas aussi cher que les autres énergies et se révèle être plus propre.

L’inconvénient principal est l’accessibilité au réseau. Même s’il s’étend de plus en plus, il n’est pas encore accessible à tous !

Parmi les avantages du chauffage au gaz, on peut souligner le peu de place qu’il demande puisqu’il n’y a pas besoin de stocker de combustible. De plus la température peut être maintenue de manière uniforme dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement.

Consultez-nous pour plus d’informations

Les chaudières au fioul seront bientôt interdites !

L’interdiction ne vaut que pour les installations neuves. Il sera donc possible de réparer les chaudières existantes, d’adapter un brûleur ou d’installer un nouveau brûleur au bio fioul F30.

Ce type de chauffage est l’un des plus utilisés en France. Il existe une multitude d’options d’appareils sur le marché. Que votre logement soit neuf ou en rénovation, il est facile à installer. Le gros inconvénient est qu’il peut être très  énergivore, si votre logement n’est pas bien isolé.
En investissant dans l’installation de panneaux solaires thermiques, vous pouvez obtenir de l’eau chaude pour alimenter les radiateurs, les planchers chauffants et les ballons de stockage pour la douche ou la cuisine. A ne pas confondre avec des panneaux photovoltaïques qui convertissent l’énergie captée en électricité.
L’investissement de départ est à prendre en compte et l’espace pour stocker le bois.
Les poêles à bois et les chaudières font désormais partis des options très écologiques pour chauffer votre logement. Ils sont alimentés avec des plaquettes, des pellets ou encore des granulés fabriqués à partir de sciure de bois.
Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • L’aérothermie ou plus connue sou le nom de climatisations réversibles, qui produisent de l’air chaud et de l’air froid. S’il s’agit d’un dispositif « air-air », les calories sont directement diffusées dans les pièces à chauffer.
  • La géothermie : la chaleur captée sous la croûte terrestre va alimenter un système de radiateurs ou de plancher chauffant et produire de l’eau chaude. Ce système coûteux à l’installation s’avère très économique et efficace  sur long terme!
  • L’hydrothermie ou l’aquathermie, est un système plus rare dans les foyers français, car il faut des caractéristiques très particulières pour pouvoir l’installer. Son principe est de capter les calories présentes dans les nappes phréatiques pour les compresser et les transformer en énergie dans la maison.

F.A.Q.

Toutes les questions que vous vous posez sur l’installation d’un chauffage ?

Quelle énergie choisir ?

Aujourd’hui, il existe une multitude d’énergies disponibles pour le chauffage, telle que le gaz, l’électricité, le bois ou encore les énergies renouvelables. Il est important de bien réfléchir aux coût engendrés dans un contexte d’augmentation du prix de l’énergie sans précédent.

 

Comment choisir sa chaudière ?

Il faut définir la puissance selon le volume à chauffer et le nombre d’appareils chauffants reliés. A partir de ces données, vous pouvez envisager plutôt certains types de chaudière ou de combustibles :

  • Gaz, fioul ou électricité
  • Chaudière à bois.
  • Chaudières mixtes

Un entretien de chaudière est-il obligatoire ?

Une chaudière au fioul, gaz, bois, charbon ou multi combustible doit faire l’objet d’un entretien annuel. L’obligation d’entretien concerne aussi une pompe à chaleur et appareil de chauffage avec ventilation. L’entretien doit être fait par un chauffagiste.

Est-ce obligatoire de faire ramoner sa cheminée ?

Oui le ramonage est une obligation légale. Le défaut de ramonage risque de vous coûter une amende de troisième classe.

En quoi consiste la visite technique ?

Cette visite permet d’analyser la configuration des lieux et le chantier à prévoir.

Existe-t-il une garantie de votre chaudière ?

A compter de la livraison de votre chaudière, vous disposez d’une garantie légale du produit de 2 ans. Cette garantie, prévue par la loi, vous protège contre les vices de fabrication et couvre le remplacement de pièces défectueuses identifiées sur votre appareil.

Pour que vous puissiez en bénéficier, votre chaudière doit être entretenue chaque année.

Quelles sont les aides pour financer sa chaudière ?

  • MaPrimeRénov’
  • éco-prêt à taux zéro
  • prime CEE
  • TVA à taux réduit
  • chèque énergie
  • aides locales

Ces travaux d’installation d’équipements au gaz doivent impérativement être réalisés par un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement).

Clients

retours clients

Georges Lefébure
Que du bien, sympathique, ponctuel. Le travail est soigné et les tarifs plus que raisonnable. Je recommande.
Annie Nanou
Je suis enchantée du changement de ma salle de bains, c'est devenu pour moi beaucoup plus confortable d'accès et esthétiquement plus beau. C'est une très belle réalisation.
Tim
Super plombier !
Morgan LE ROUILLY
Je recommande fortement ce professionnel sérieux et rigoureux
Eliane CHIAPPINI
Travail soigné et rapide je suis très satisfaite et je recommande cette société qui s'est déplacée en juillet rapidement après mon appel ! voila un EXCELLENT PROFFESSIONNEL !
Christelle Le Bouard
J'ai fait refaire ma sdb entièrement installer une douche à l'italienne A la place de la baignoire travail propre et soigné artisan fiable je recommande! Vincent D
croissytab2 tab
Réaction très rapide après appel . Travail soigné et efficace . Je recommande vivement
Bertrand Sansen
Jean Marie BECQ
Monsieur Le Bars est très soigneux , attentif à chaque détail ( tubage d’une cheminée), ponctuel. Je recommande ce professionnel.